top of page
Logo entête Hearst100.png

De partout, ensemble!

lancement de livres & ARchives à voix haute

Book Launch & Archives Out Loud - FR.jpg

QUAND?

jeudi 3 aout 2023 

15 h - 17 h

Où?

Scierie patrimoniale de Hearst

prix

Gratuit

Venez célébrer le patrimoine de la ville de Hearst avec une archive à voix haute et pas un, mais deux lancements de livres portant sur l'histoire de la région! 

Le projet des Archives à voix haute est une série de mises en lecture scénarisées de documents historiques tirés des fonds et collections publics. Chaque lecture publique explore un thème lié à l’histoire de la ville de Hearst en mettant les sources primaires au cœur des présentations. C’est donc par la lecture de procès-verbaux, de pétitions, de lettres et poèmes, de coupure de journaux et autres documents d’époque que sont abordées l’adversité (présentation du 3 aout) et l’activité forestière (dîner-spectacle du 8 aout).

Puisque la première édition du livre Cent regards sur 100 ans d'histoires, Hearst 1922-2022 fut un si grand succès, le comité de publication a décidé d'en faire une deuxième édition augmentée d’un index! Ne manquez pas votre chance de vous procurer ce livre qui raconte notre histoire!

A Time to Disappear, par Terry West
Hearst a toujours joué un rôle majeur dans les romans historiques de Terry West, mais plus que jamais dans ce dernier roman.
Résumé
« En 1939, alors que la Russie envahit la Finlande, Jari Hoivuneimi, récemment immigré à Hearst, est retourné combattre les envahisseurs. Cinq ans plus tard, Jari, sous le choc, est devenu un fugitif des deux côtés de l'Atlantique et se faufile à nouveau au Canada. Kerttu Nurmi, la femme qu'il a laissée derrière lui, l'incite à revenir. Mais à mesure qu'il se rapproche, il commence à perdre son sang-froid. Sera-t-elle repoussée par l'état hagard et endommagé par la guerre dans lequel il se trouve ? Ou pire, aura-t-elle trouvé quelqu'un d'autre ? Terrifié, il disparaît dans l'immense forêt boréale pour reprendre ses esprits et guérir. Pas pour toujours, se dit-il, juste le temps de retrouver un corps, un esprit et une confiance en soi en santé. Mais la convalescence prend du temps. Les mois s'écoulent. Il s'essaie à la trappe, mais de nouvelles complications s'accumulent - un prisonnier de guerre allemand évadé de Newago Timber, des voleurs de fourrures, des réserves qui s'amenuisent. Chaque jour, la difficulté de survivre dans la brousse entame sa détermination à approcher Kerttu. La seule lumière dans son coin est Otto Schneider, un huttérite retraité de Reesor, qui vit maintenant dans une cabane à l'est de Jogues. » (roman anglophone)

Communiquez avec nous

Communiquez avec nous

footer_logo.png

Site web de la Ville de Hearst :

bottom of page