top of page

Une journée
de plaisir

Visiter le Centre d'accueil Gilles-Gagnon

Arrêtez-vous à notre centre d'accueil et laissez le personnel vous guider dans votre choix d'activités. Vous pouvez également prendre des photos avec nos orignaux et nos loups, qui pourront ensuite être ajoutées à notre Mur des touristes !

Nous disposons également d'une bonne variété de guides touristiques de différentes villes de l'Ontario et des autres provinces.

IMG_6502.HEIC

Passer la journée à la plage du lac Johnson's

Passez la journée à vous baigner au soleil ou dans l'eau ! Vous pouvez également jouer au volley-ball ou profiter du lac en kayak ou en toute autre embarcation sans gaz.

36 DSC_4143 (21).jpg

Jouer une partie de golf

Situé en milieu rural, le Club de Golf de Hearst offre aux golfeurs et aux golfeuses de nombreux avantages. La tranquillité de l’emplacement, l’ambiance conviviale et le service hors-pair garantissent aux joueurs et aux joueuses une expérience de qualité.

13 DSC_5850 (2).jpg

Se promener dans l'un de nos sentiers

1. Sentier pédestres : le parcours longe la rivière Mattawishkwia sur 3 km, avec accès aux parcs Kinsey et Lecours.
2. Route 11 : à partir du Cecile Trailer park, ce sentier vous emmène sur 7,5 km le long de la route 11.
3. Lac Johnson : À partir du chemin Marchildon, ce sentier de 2 km vous mènera au lac Johnson.
4. Route 583 : En suivant la route 583 sud, ce sentier commence sur la 9e rue et vous mènera au chemin Girard, près du cimetière Grenier. 

Sentier au long de la Mattawishkwia - Desneiges.JPG

Visiter le Parc Mémorial

Rendez hommage à nos anciens combattants en vous arrêtant au Memorial Park. Quelques statues sont en place pour représenter les sacrifices de nos anciens combattants.

DSCN0554.JPG

Admirer la rivière Mattawishkwia 

Faisant partie du parc Lecours, l'Observatoire de la rivière est l'endroit idéal pour se détendre, se dégourdir les jambes et faire une petite pause. 

IMG_0052.jpg

Faire du shopping dans les magasins du centre-ville

Découvrez le service client de Hearst dans les boutiques situées dans le BIA du centre-ville de Hearst.

10 DSC_6092 (17).jpg

Jouer au Parc d'eau

L'arrêt idéal par une chaude journée d'été pour que les enfants (et adultes) se rafraîchissent ! 

1262552_588680887842105_95746259_o.jpg

Jouer au tennis

La ville de Hearst entretient 4 courts de tennis pendant l'été.  L'éclairage est assuré tous les jours jusqu'à 23 heures.  Pour ceux qui souhaitent s'entraîner individuellement, il y a un tableau sur place.  Les courts de tennis sont situés derrière l'école secondaire de Hearst.

Tennis-3.jpg

Parcourir les sentiers de randonnée du parc provincial de Fushimi

Le parc provincial du lac Fushimi propose deux sentiers de randonnée. Le premier, Achilles Lake Trail, est un sentier de 1 km qui mène à un petit lac situé au nord du terrain de camping et qui offre des couchers de soleil à couper le souffle. Le second sentier est le Fire Tower Trail, un sentier de 7 km qui mène à l'une des rares tours d'observation des incendies encore existantes en Ontario. La tour a été construite dans les années 1930 et servait à surveiller les incendies en été.

Facebook banner Hearst2023 (4 x 6 in) (1).png

Visiter le Parc des Nations

Conçu par l'artiste local Laurent Vaillancourt, le Parc des Nations représente la plupart du patrimoine ethnique local de la Ville. Chaque branche de l'arbre, créé dans le cadre du centenaire de la Ville, représente une culture présente dans la Ville. L'arbre est assis sur le dos d'une tortue, représentant le patrimoine et les communautés autochtones.

1.jpg
bottom of page