top of page

FAITES BOUGER LES ENFANTS

lmv4
processed-9a6ee68b-81a3-4ce4-a4da-ed79e9b27631_OgXbNvNj
processed-ccd512b1-80e0-44bc-bcec-5715d1bacc18_97zOH6aI
LMV1
LMV2
432929312_1214312369724380_4917277483903509811_n

La Maison Verte

Animée par un sens de la responsabilité sociale, La Maison Verte a pour mission de cultiver en serre des plantes de qualité destinées à la reforestation, à la consommation et à l'aménagement paysager, tout en encourageant l'emploi des femmes dans un environnement de travail stimulant où la coopération et l'innovation sont encouragées.

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

Pour réserver une visite, appelez La Maison Verte.

29 DSC_2364 (9)
29 DSC_2364 (2)
29 DSC_2364 (3)
29 DSC_2364 (4)
29 DSC_2364 (5)
29 DSC_2364 (12)

Distillerie Rheault

How to book.png

Pour réserver une visite, appelez la distillerie ou envoyez un message sur Facebook.

Produite en micro-lots par la famille Rheault dans sa maison de 4 000 pieds carrés, la vodka Loon est ce que l'on appelle une vodka alpha (qui ne contient pas de gluten bien qu'elle soit à base de blé). Elle se distingue par des normes rigoureuses établies en Russie il y a quelque 400 ans, mais qui ne sont appliquées aujourd'hui que par six distilleries dans le monde. La distillerie Rheault est la seule en dehors de la Russie et de la Pologne. 

Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png
12 DSC_3198 (1)
Ecomusee
Maison Blais sans fils
Ecomusee2
Ecomusee3

Écomusée de Hearst

Découvrez le patrimoine de Hearst grâce à l'Écomusée de Hearst. Situé dans l'une des plus anciennes maisons de la ville de Hearst, l'écomusée présente le mode de vie des habitants des années 1920. Vous pouvez également vivre une expérience typique des années 1920 avec les thés du musée, présentés tout au long de l'été. Consultez le calendrier des événements pour connaître les dates des activités présentées par l'Écomusée. À partir du 2 juillet 2024, le jeu d'évasion du Musée hanté sera offert sur rendez-vous. Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 13 h à 16 h, à partir du 2 juillet 2024.

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

Pour visiter l'écomusée, il suffit d'y entrer, ou de téléphoner à l'avance pour réserver votre visite.

N/A

Construction 2010 à 2011 (46)
Hearst Heritage Sawmill with burner
Construction 2010 à 2011 (44)
10468425_515453591919718_2348761916591574102_o
Construction 2010 à 2011 (55)
Construction 2010 à 2011 (50)
Construction 2010 à 2011 (43)

La Place du marché de la scierie patrimoniale

How to book.png

Appelez le centre touristique pour réserver votre visite de la Place du marché de la scierie patrimoniale

Situé le long de la route 11, la Place du marché de la scierie patrimoniale est un lieu de rassemblement et une porte d'entrée vers le cœur de la communauté de Hearst et le centre-ville. Centre d'interprétation et lieu de rassemblement communautaire, la Place du marché de la scierie patrimoniale célèbre le riche patrimoine forestier, le talent et la persévérance qui ont fait et continuent de faire partie intégrante de la communauté et de sa culture.

Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png
Untitled (5 x 3.5 in)
436380935_964971252296932_8588222845084993478_n
241523168_3001949953401091_5927354749814896549_n
240592534_2967900816806005_3785144260865709329_n
334290836_1267525717306794_4399830363797356257_n
422941910_890623889731669_1752907673335650352_n

Galerie 815

Établie en 1983, la Galerie 815 permet au Conseil des Arts de Hearst de promouvoir les arts visuels et de servir de tremplin aux artistes locaux. Avec sa programmation diversifiée, la Galerie permet à la communauté de Hearst, ainsi qu'aux touristes, de découvrir les arts visuels. La Galerie est ouverte du mardi au vendredi de 11 h à 17 h.

Les expositions de cet été sont :

BRAVO Nord : Du 15 mai au 28 juin 2024 ;

Heidi Baillargeon : 11 juillet au 23 août 2024

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

Pour visiter la Galerie 815, il suffit de se rendre sur place pendant les heures d'ouverture.

365215269_674325161402062_2441496252199921353_n
438903379_829186045915972_2134319514585208413_n
441961384_840470938120816_7092178556511903528_n
441363757_842496221251621_8984535461969758523_n
processed-ad13eed5-91f8-4b0b-a462-faf6b50d582b_MTtpRoHV
processed-08af4201-513d-4844-ad3a-c7e01702232d_n0698J08

Great North Acres

Great North Acres est situé sur un terrain de 72 acres à Jogues, en Ontario (15 km au sud de Hearst). À l'origine, la famille Bureau était propriétaire d'un homestead et exploitait un parc à ferraille, un atelier de réparation de petits moteurs, une ferme et un abattoir qui ont subi une perte totale à la suite d'un incendie. En octobre 2020, le rêve qui allait devenir Great North Acres est né. Avec des idées, des pensées et des aspirations énormes, la famille Buttnor a commencé à construire sur les fondations déjà établies. Ils ont planté des jardins, construit une serre, acheté des vaches, des poulets et d'autres animaux d'élevage. 

How to book.png

Pour visiter Great North Acres, appelez-les ou envoyez-leur un message sur Facebook.

Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png
363777996_606574731637438_6459274764153034528_n
363326888_606574844970760_3802982431176032207_n
306099245_416063697355210_6687358785579890287_n
361934621_602809205347324_599428834451510398_n
396277490_658268446468066_3112757838317607738_n
443824030_773402821621294_6461848461377355838_n

Ferme Pure & Simple

A la Ferme Pure & Simple, l'intention est de partager l'amour de l'Alpaga et de tout ce qui s'y rapporte avec tout le monde. N'hésitez pas à venir vous détendre, car les alpagas ne sont pas seulement doux au toucher, ils sont aussi doux pour les yeux. En visitant la ferme, vous entrerez dans un monde de douceur et de moments de paix sans fin avec ces animaux toujours curieux. Une fois que vous les regardez dans les yeux, vous êtes accroché pour la vie. Il semble qu'il y ait une infinité de possibilités pour trouver la toison la plus douce possible. Ses propriétés de chaleur et de douceur se retrouvent dans une myriade de produits, des chaussettes aux bonnets. 

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

Pour visiter la Ferme Pure & Simple, appelez pour prendre rendez-vous.

N/A

Facebook banner Hearst2023 (3)
424571298_886353973496689_3659080177154573825_n
maxresdefault (1)
maxresdefault
422910774_886353996830020_5813134699339270702_n

Columbia Forest Products

La ville de Hearst a été fondée par l'industrie forestière. Visitez l'une des plus anciennes usines de la ville, Columbia Forest Products, anciennement connue sous le nom de Levesque Plywood. Découvrez l'industrie qui fait prospérer l'économie de la ville de Hearst.

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

Pour visiter Columbia Forest Products, appelez pour prendre rendez-vous.

N/A

bottom of page

top of page

Places to Visit

lmv4
processed-9a6ee68b-81a3-4ce4-a4da-ed79e9b27631_OgXbNvNj
processed-ccd512b1-80e0-44bc-bcec-5715d1bacc18_97zOH6aI
LMV1
LMV2
432929312_1214312369724380_4917277483903509811_n

La Maison Verte

Driven by a sense of social responsibility, La Maison Verte's mission is to grow quality plants in greenhouses for reforestation, consumption and landscaping, with the aim of encouraging the employment of women in a stimulating work environment where cooperation and innovation are encouraged.

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

To book a tour, call at La Maison Verte.

29 DSC_2364 (9)
29 DSC_2364 (2)
29 DSC_2364 (3)
29 DSC_2364 (4)
29 DSC_2364 (5)
29 DSC_2364 (12)

Rheault Distillery

How to book.png

To book a tour, call the Distillery or send them a Facebook Message.

Produced in micro batches by the Rheault family in their 4,000-square-foot home, the Loon Vodka is what's called alpha vodka (which is gluten free even though it is wheat based). It's distinguished by exacting standards established in Russia some 400 years ago - but today, practiced by just six distilleries in the world. Rheault Distillery is the only one outside of Russia and Poland. 

Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png
12 DSC_3198 (1)
Ecomusee
Maison Blais sans fils
Ecomusee2
Ecomusee3

Hearst Ecomuseum

Discover Hearst's heritage with the Hearst Ecomuseum. Located in one of the oldest homes in the Town of Hearst, the Ecomuseum showcases the lifestyle of people in the 1920s. You can also enjoy a typical 1920s experience with the museum's Teas, presented throughout the summer. Refer to the calendar of events for dates of activities presented by the Écomusée. Starting July 2, 2024, the Haunted Museum escape game will be offered by appointment. The museum is open Monday to Friday from 1 to 4 p.m., starting July 2, 2024.

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

To visit the Ecomuseum, you can just walk in, or call in advance to book your tour.

N/A

Construction 2010 à 2011 (46)
Hearst Heritage Sawmill with burner
Construction 2010 à 2011 (44)
10468425_515453591919718_2348761916591574102_o
Construction 2010 à 2011 (55)
Construction 2010 à 2011 (50)
Construction 2010 à 2011 (43)

Heritage Sawmill Marketplace

How to book.png

Call the Tourism Centre to book your tour of the Heritage Sawmill Marketplace.

Located along Highway 11, the Heritage Sawmill Marketplace is a gathering place and gateway to the heart of the Hearst community and downtown. An interpretive center and community gathering place, the Heritage Sawmill Marketplace celebrates the rich forest heritage, talent and perseverance that have been, and continue to be, an integral part of the community and its culture.

Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png
Untitled (5 x 3.5 in)
436380935_964971252296932_8588222845084993478_n
241523168_3001949953401091_5927354749814896549_n
240592534_2967900816806005_3785144260865709329_n
334290836_1267525717306794_4399830363797356257_n
422941910_890623889731669_1752907673335650352_n

Galerie 815

Established in 1983, Galerie 815 enables the Conseil des Arts de Hearst to promote the visual arts and act as a launching pad for local artists. With its diversified programming, the Gallery enables the Hearst community, as well as tourists, to discover the visual arts. The Galerie is open Tuesday to Friday from 11 a.m. to 5 p.m.

This summer's exhibitions are:

  • BRAVO Nord: Mai 15 to June 28, 2024;

  • Heidi Baillargeon: July 11 to August 23, 2024

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

To visit Galerie 815, you can just walk in during the opening hours.

365215269_674325161402062_2441496252199921353_n
438903379_829186045915972_2134319514585208413_n
441961384_840470938120816_7092178556511903528_n
441363757_842496221251621_8984535461969758523_n
processed-ad13eed5-91f8-4b0b-a462-faf6b50d582b_MTtpRoHV
processed-08af4201-513d-4844-ad3a-c7e01702232d_n0698J08

Great North Acres

Great North Acres is located on 72 acres in Jogues,Ontario (15kms South of Hearst) Originally homesteaded by the Bureau family and run as a scrap yard, small engine repair, a farm and abattoir that suffered a total loss due to fire. In October 2020, the dream that was to be Great North Acres was born. With huge ideas, thoughts, and aspirations; We (the Buttnor family) started to build on the foundations that were already set. Planting gardens, building a greenhouse, purchasing cows, chickens and other livestock. Making friends and business acquaintances, all the while learning as we went. We look forward to seeing what the future has in store for us at Great North Acres. 

How to book.png

To visit Great North Acres, call or send them a Facebook Message.

Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png
363777996_606574731637438_6459274764153034528_n
363326888_606574844970760_3802982431176032207_n
306099245_416063697355210_6687358785579890287_n
361934621_602809205347324_599428834451510398_n
396277490_658268446468066_3112757838317607738_n
443824030_773402821621294_6461848461377355838_n

Ferme Pure & Simple

At Ferme Pure & Simple Farm's, the intention is to share love of Alpaca and everything Alpaca, with everyone. Please do come in and ease your mind because, Alpacas aren't only soft to the touch, they are also soft on the eyes. By visiting the Farm, enter a world of softness and endless moments of peace with these forever curious animals. Once you look in their eyes you're hooked for life. There seems to be endless avenues for the softest fleece you can find. It's properties of warmth and softness are expertly evident in a myriad of products, from socks to beanies. 

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

To visit Ferme Pure & Simple, call to book your appointment.

N/A

Facebook banner Hearst2023 (3)
424571298_886353973496689_3659080177154573825_n
maxresdefault (1)
maxresdefault
422910774_886353996830020_5813134699339270702_n

Columbia Forest Products

The Town of Hearst was founded by the forestry industry. Visit one of the fondenmental mill in town, Columbia Forest Products, formely known as Levesque Plywood. Discover the industry that makes the Town of Hearst's economy thrive.

How to book.png
Adresse.png
Téléphone.png
Courriel.png
Site Web.png
Facebook.png

To visit Columbia Forest Products, call to book your appointment.

N/A

bottom of page