top of page
Logo entête Hearst100.png

De partout, ensemble!

visites de la distillerie rheault

Rheault Distillery Tours - FR.png

QUAND?

samedi 5 aout 2023

dimanche 6 aout 2023

14 h - 16 h

Où?

Départ du Pavillon communautaire avec Lacroix Bus Services

prix

Gratuit

*Il faut être âgé de 19 ans ou pus*

*Limite de 25 personnes*

Produite en microlots par la famille Rheault dans sa maison de 4 000 pieds carrés, la vodka Loon est ce que l'on appelle une vodka alpha (qui ne contient pas de gluten bien qu'elle soit à base de blé). Elle se distingue par des normes rigoureuses établies en Russie il y a quelque 400 ans, mais qui ne sont appliquées aujourd'hui que par six distilleries dans le monde. La distillerie Rheault est la seule en dehors de la Russie et de la Pologne. 

Le processus de distillation est rigoureux. Il commence avec 1 000 litres d'eau de source tirée d'un deul puits de sable de 30 pieds, alimenté par trois veines souterraines. À la distillerie Rheault, la production de vodka alpha consiste en un processus de quintuple distillation qui dure six jours et comprend un élément qui surprend presque tout le monde : l'ajout de 30 litres de lait au processus de distillation finale. 

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce processus en visitant la distillerie Rheault. Au cours de cette visite, vous apprendrez comment un simple grain se transforme en vodka ou en whisky, le tout dans la maison familiale des Rheault ! La visite sera suivie d'une dégustation, au cours de laquelle vous pourrez goûter à leurs incroyables liqueurs, dont la fameuse Sinful Cherry. 

Communiquez avec nous

Communiquez avec nous

footer_logo.png

Site web de la Ville de Hearst :

bottom of page